Vendredi 29 mars 2024
TAGADA JONES CIRCUS
Le groupe rend hommage à la scène rock alternative française de ses débuts, accompagné de nombreux invités aussi prestigieux qu’inconnnus! Chanteurs, chanteuses, musiciens, musiciennes, performeurs, performeuses, tous vous redoubler d’effort et d’énergie pour vous faire passer une soirée exceptionnelle. Date unique – création festival.
LES SHERIFF
Les Sheriff, un groupe de punk rock français qui avait connu son apogée avant de disparaître, est revenu sur le devant de la scène avec un concert surprise à Montpellier. Cette résurrection a été suivie d’un nouvel album, affirmant leur empreinte rock indémodable. Le son s’est durci, les mélodies restent accrocheuses, et les paroles, plus sérieuses, reflètent un romantisme intemporel. Ce retour est un cadeau pour les fans, offrant des moments de joie contagieuse et de jeunesse retrouvée. C’est un nouveau départ pour Les Sheriff.
LES WAMPAS
PSYCHO ATTACKS
Une occasion unique en France de voir les WAMPAS dans une formation spéciale ! Rejoignez Didier, Effello, un batteur exceptionnel et un contrebassiste psycho pour une soirée oldschool. Ils revisiteront les classiques des deux premiers albums du groupe. Une expérience rock’n’roll inoubliable vous attend. Ne manquez pas cette date exceptionnelle pour revivre l’âge d’or des WAMPAS !
OPIUM
DU PEUPLE
17 ans d’existence, 6 albums pieds au plancher, OPIUM DU PEUPLE continue de passer la chanson française au crash-test rock and roll. Jamais lassés de déconstruire les standards de la variété pour les customiser façon métal ou punk- rock, les trois lead-singers appuyés par la mécanique chirurgicale des quatre musiciens, touchent leur cible à chaque morceau.
Habitué des circuits, OPIUM DU PEUPLE fait sauter les clubs et retourne les festivals.
Samedi 30 mars 2024
TAGADA JONES
ET LES BIDONS DE L’AN FER
Un show devenu classique avec toutefois quelques surprises dans la set list.
Tagada partagera la scène avec les Bidons de l’an fer pour un show au rythme fracassant !
LES RAMONEURS
DE MENHIRS
« Les Ramoneurs de Menhirs » est un groupe breton qui mélange avec brio musique traditionnelle et punk rock. Tout a commencé en 1985 lorsque les cousins cornemuseurs ont collaboré avec les Bérurier Noir. Le groupe a depuis remporté de nombreux prix et sorti un album, « Dañs an Diaoul, » qui fusionne la musique traditionnelle bretonne avec l’énergie du punk rock, le tout chanté en breton. Une expérience musicale unique qui évoque un esprit de Bretagne libre et rebelle.
CELKILT
Du Hellfest aux US, Celkilt a su s’imposer comme une valeur sûre sur la scène internationale, en cultivant un mélange unique entre racines Rock et tradition Celtique à la sueur de plus de 700 shows survoltés !Cornemuse épique, whistles et Violon espiègle à l’appui, CelKilt ne laisse personne indifférent.
BLACK BOMB A
Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.
Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.
Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie.
Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.
NOT SCIENTISTS
Not Scientists, formation rock indé originaire de Lyon, s’est imposé comme une force créative singulière dans le paysage musical français. Mené par le guitariste/chanteur Ed Scientist (ex Uncommonmenfrommars), le groupe a forgé son identité à travers une évolution constante et des albums marquants.
Leur troisième opus, « Staring at the Sun », est le témoignage d’une période prolifique, accentuée par le confinement mondial. Collaborant avec l’ingénieur du son Santi Garcia, le groupe a créé un album audacieux, fusionnant mélodies envoûtantes, accents New Wave et expérimentations sonores.
Not Scientists combine puissance, poésie lyrique et thèmes introspectifs. Leur énergie scénique captivante les a solidement établis sur la scène musicale, laissant entrevoir un avenir prometteur, riche en créativité et en exploration.
Dimanche 31 mars 2024
TAGADA JONES ORCHESTRA
Le groupe vous propose une expérience unique grâce à un concert avec un orchestre philharmonique, revisitant ainsi ses plus grands classiques, sous des versions insolites et indédites.
RISE OF THE NORTHSTAR
Rise Of The Northstar, les maîtres français du metal crossover, sont de retour avec leur nouvel album « Showdown » . Leur dernier opus est une fusion créative de grooves intenses, de riffs puissants, du flow caractéristique de Vithia, et des solos épiques d’Eva-B, le tout imprégné de leur univers manga shonen japonais unique. Après avoir conquis le monde, le groupe se prépare à déchaîner un tout nouveau spectacle explosif sur le festival !
SIDILARSEN
Toujours conscients et humanistes, ils dressent le constat d’une société en déliquescence, d’un
système néolibéral à bout de souffle. À l’heure de la sixième extinction, ils questionnent le choix, le
cœur, l’inéluctable, sans complaisance. Peut-on s’aimer encore, vivre l’intensité du présent, être
libres, doit-on cesser de se battre ?
Il n’est pas question ici de mélancolie, mais de feu et de sang. Brûlant comme le fer en fusion,
SIDILARSEN est devenu dangereux. Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine,
avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Masterisé par Drew Lavyne à
New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog…) la machine devient bulldozer.
« À vif », « Interdit de se taire», « God’s got gun’s » et « On va tous crever » sont des hymnes. Le clip
de ce dernier se permet même de dépasser le million et demi de vues ! Leur metal électro sort les
dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les
mémoires.
Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu !
CRISIX
Crisix, le groupe de thrash metal espagnol basé à Barcelone, délivre une fusion d’énergie pure inspirée par des légendes américaines telles que Megadeth et Overkill, ainsi que par les sonorités espagnoles d’Angelus Apatrida. Leurs concerts sont parmi les plus percutants en Europe. Leur dernier album, « Against the Odds, » est un intense mélange de thrash metal et de hardcore. Le groupe continue de faire vibrer les fans du metal à travers le monde.
AKIAVEL
Akiavel est un groupe de Death Metal de la région PACA formé en 2018 par Chris (guitare), Jay (basse), Auré (chant) et Butch (batterie). Le groupe, mené par un chanteur au growl surpuissant, sort son premier EP » Akiavel » en décembre 2018 et montre ainsi sa marque de fabrique, mêlant groove, thrash et death metal » old-school « , croisés avec des riffs mélodiques et des rythmes lourds aux sonorités hardcore.
Le groupe puise ses multiples influences dans des groupes légendaires tels que Morbid Angel, Deicide, Obituary, Cannibal Corpse, Testament ou Gojira.